Programmes de formation EFPEA

2 Programmes de formation 800 heures et 354 heures / Qualification EFPEA

Contenu de la formation EFPEA

L’EFPEA propose 2 rythmes de formation :

1/ Parcours complet et immersion totale : 800 heures de formation.

Durée 6 mois.

Test et contrôle tout au long de la période. Examen final de 1 semaine.

2/ Formation de 2 mois. Travail en autonomie pendant les périodes post formation.

Test et contrôle par vidéo à envoyer. Examen final de 2 semaines (temps réparti).

Formation et Immersion

Parcours complet et Immersion totale.
Mode Incubateur de talent.

• 800 heures de formation.
  • Technique et savoir faire intensif.
  • 700 heures de pratique. Un savoir faire inégalé.
  • Contôle et test en condition réelle.

Formation intensive

Période de formation intensive et apprentissage en autonomie.

• 300 heures de formation.
  • Rigueur et obligation d’apprentissage en autonomie.
  • Vérification de la mise en pratique du savoir faire. (Contrôle par vidéo) / 1 semaine de plus de formation en contrôle continu.

Développez vos compétences en préparation esthétique automobile avec l'EFPEA

La préparation esthétique automobile est passionnante dans un domaine qui nécessite des compétences techniques et des pratiques solides. Si vous souhaitez vous lancer dans cette activité ou perfectionner vos connaissances, l’EFPEA (École de Formation en Préparation Esthétique Automobile) vous propose un parcours complet de formation. Que vous optiez pour l’immersion totale sur une durée de 6 mois ou pour une formation plus condensée de 2 mois avec travail autonome, notre programme répondra à vos besoins spécifiques.

Parcours complet et immersion totale

Notre parcours complet de formation offre une immersion totale dans le domaine de la préparation esthétique automobile. Avec une durée de 800 heures réparties sur 6 mois, vous aurez l’opportunité d’acquérir des compétences approfondies dans les différentes techniques de lavage, de rénovation, de restauration et de protection.

Tout au long de la formation, vous serez soumis à des tests et des contrôles pour évaluer votre progression. De plus, un examen final d’une semaine vous permettra de valider votre maîtrise des compétences acquises. Cette approche garantit que vous serez prêt à relever les défis de la préparation esthétique automobile et à offrir des services de qualité à vos clients.

Formation de 2 mois avec travail autonome

Si vous avez des contraintes de temps ou préférez une formation plus condensée, notre formation de 2 mois est faite pour vous. Vous bénéficierez d’un apprentissage intensif qui vous permettra de développer vos compétences en préparation esthétique automobile.

Pendant cette formation, vous travaillerez en autonomie, en mettant en pratique les techniques apprises. Des tests et des contrôles par vidéo vous permettent de recevoir un feedback régulier sur vos progrès. Enfin, un examen final de deux semaines, réparti dans le temps, évaluea vos compétences et votre aptitude à appliquer les connaissances acquises.

Le déroulé de la formation autour des 4 blocs de compétences

Notre formation à l’EFPEA est répartie autour de 4 blocs de compétences essentiels pour la préparation esthétique automobile : le lavage, la rénovation, la restauration et la protection.

Lavage

Le bloc de compétences sur le lavage vous permettra d’apprendre les techniques avancées de nettoyage à l’eau, à la vapeur, cryogénique et à sec. Vous maîtriserez les méthodes les plus efficaces pour éliminer la saleté, les taches et les contaminants de la surface des véhicules.

Rénovation

Dans ce bloc de compétences, vous développez des compétences en matière de rénovation de la carrosserie. Vous apprenez les techniques de polissage à l’orbitale, roto-orbitale et à la rotative pour éliminer les défauts de la peinture, tels que les rayures et les tourbillons, et redonner aux véhicules un éclat neuf.

Restauration

La restauration des surfaces intérieures des véhicules est un aspect important de la préparation esthétique automobile. Vous apprendrez à restaurer les cuirs abîmés, les plastiques décolorés et les autres matériaux intérieurs en utilisant des techniques professionnelles. Vous serez en mesure de redonner une apparence neuve aux intérieurs de véhicules.

Protection

Le bloc de compétences sur la protection vous a fourni les différentes méthodes de protection de la carrosserie, notamment l’application de produits de protection céramique. Vous apprendrez à choisir les bons produits et à les appliquer correctement pour offrir une protection durable et une finition éclatante aux véhicules.

Conclusion

Avec l’EFPEA, vous pouvez suivre une formation complète en préparation esthétique automobile, adaptée à vos besoins et à votre emploi du temps. Que vous choisissiez le parcours complet de 6 mois ou la formation condensée de 2 mois, vous développez les compétences nécessaires pour réussir dans ce domaine en pleine expansion.

Notre approche pédagogique présentée, les tests tout au long de la formation et les examens finaux considèrent que vous serez prêt à fournir des services de qualité à vos clients. Rejoignez-nous à l’EFPEA et découvrez un parcours de formation enrichissant qui vous permettra de vous démarquer en tant que professionnel de la préparation esthétique automobile.

Prendre RDV

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous revenons rapidement vers vous.

Préférence de contact (date et heure)